Fort du succès rencontré en 2013, avec plus de 10 000 visiteurs, le Salon des Seniors de Toulouse signe pour une nouvelle édition. 

Véritable rendez-vous pour cette nouvelle génération de seniors, pleine de vie et de projets, le salon propose aux plus de 50 ans de retrouver durant trois jours services et loisirs dédiés dans des domaines aussi variés que l’emploi, les voyages, le  sport, la  santé, la culture ou le bien-être… Le salon du tourisme Mahana Toulouse qui se tiendra conjointement, au Parc des Expositions de Toulouse,  du 21 au 24 février 2014, viendra compléter l’offre de voyages et de séjours du Salon des Seniors de Toulouse.
Conciliant une vie professionnelle en pleine transformation (reconversion, passage à la retraite) et une vie personnelle qui évolue (enfants à charge ou prenant leur indépendance et des parents de plus en plus dépendants), le senior participe aussi aux activités sociales et culturelles et dispose de plus de temps pour voyager et pratiquer des activités physiques.
Avec ce profil bien spécifique, l’image du senior a évolué et ses attentes aussi ;  allant de ses occupations à la retraite (bénévolat, loisirs, sorties, voyages, sports…) à la gestion de son patrimoine en passant par les organismes pouvant accompagner ses parents ou aînés dépendants…
Pour répondre à ces questions et leur permettre de s’épanouir pleinement dans cette nouvelle vie, le Salon des Seniors de Toulouse qui s’adresse aux 1,170 millions de seniors de la région Midi-Pyrénées, réunit en un même lieu tous les acteurs qui agissent pour leur mieux vivre, que ce soit en terme d’emploi, de loisir, de sport, de beauté, de culture, de santé et de bien-être.
Outre un espace d’exposition de 1000 m² et une quarantaine d’exposants attendus, le salon sera surtout un lieu d’échange et de rencontres, où les visiteurs pourront bénéficier de conseils pratiques sur les différentes thématiques qui les intéressent. Parmi les thématiques phares : la préparation à la retraite, la gestion de patrimoine, la reconversion professionnelle, les formations multimédias ou encore les organismes de service à la personne.
De nombreuses animations, conférences et ateliers pratiques permettront aux seniors toulousains de tester de nouvelles activités, de se découvrir des passions ou encore de travailler leur mémoire.
Ainsi, durant trois jours, les visiteurs pourront bénéficier du savoir-faire et des conseils d’experts pour avoir un aperçu de l’étendue des produits et des offres spécialement dédiés au plus de 50 ans.
Source: toulouseblog.fr